Aller au contenu principal
Fermer

L'UIMM La Fabrique de l'Avenir dévoile sa nouvelle plateforme emploi avec Makheia
information fournie par PR Newswire 01/02/2019 à 10:46

PARIS, February 1, 2019 /PRNewswire/ --

L'UIMM La Fabrique de l ' Avenir , qui a retenu Makheia en mars 2018 pour la conception et la réalisation de son jobboard à destination de ses entreprises adhérentes, a lancé son nouveau portail emploi : lindustrie-recrute.fr

(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/564698/Makheia_Logo.jpg )

« Pour donner de la visibilité aux offres d ' emplois et aux métiers des entreprises industrielles, l ' UIMM La Fabrique de l ' Avenir a décidé de mettre en place une plateforme d ' emploi unique ouverte aux entreprises adhérentes. Elle a pour objectif de diffuser les offres d ' emploi, des contrats en alternance ou de stage, de valoriser les métiers de l ' industrie et de développer la marque employeur des entreprises adhérentes . L ' enjeu est de taille : aider les entreprises à trouver les compétences indispensables au développement de leur compétitivité », explique Anne-Marie Chardon, en charge du projet de portail emploi pour l'UIMM La Fabrique de l ' Avenir .

Pour Lionel Lévy-Blanchard, directeur de projet de Makheia : « Lindustrie-recrute.fr se veut intuitif, moderne, responsive, mais avant tout serviciel. Il incarne le lieu de convergence des attentes et des besoins futurs de la filière dans le domaine de l ' emploi. ».

Le site propose des fonctionnalités novatrices :

  • matching : algorithme qui sélectionne automatiquement les offres les plus appropriées aux profils des candidats.
  • multi-diffusion : multi-diffusion des offres sur différents sites emploi du marché (Pôle emploi, Indeed, Meteojob, …). Ce service est proposé par l'UIMM La Fabrique de l ' Avenir à toutes les entreprises adhérentes.
  • marque employeur : page dédiée aux entreprises leur permettant de valoriser facilement leur marque auprès des futurs candidats (textes, photos, vidéo, réseaux sociaux, candidatures spontanées, offres d'emploi,…)

Cette réalisation vient enrichir les références Makheia dans la conception de portails emploi et formation, après ceux développés pour l'Aftral, l'Apec, l'Observatoire des Industries Chimiques (primé en 2018 au Top Com Corporate).

A découvrir par ici : L'Industrie recrute : https://www.lindustrie-recrute.fr

Contact Presse :
Cécile Mandel Fuchs - Tél : +33-01-53-23-35-06 - com@makheia.com

Valeurs associées

0,000 EUR LSE Intl 0,00%
0,5100 EUR Euronext Paris -2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 19:16 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte deux longueurs d'avance sur l'OM qui se déplace ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

  • Forces de sécurité surveillant le projet gazier de TotalEnergies, dans la province de Cabo Delgado, au Mozambique, en septembre 2022. ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 25.10.2025 18:03 

    La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...